Meilleures ventes

 

Housses de protection anti punaise de lit et autres gestes préventifs

La prévention anti-punaises est fondamentale pour éviter les infestations par les punaises de lit.

S'équiper en housses de protection anti-punaises de lit est l'une des solutions préventives à privilégier. De même,  nous pouvons tous contribuer à prévenir une infestation, par les moyens suivants :

  • Se renseigner sur la punaise de lit afin de pouvoir mieux
    détecter ce parasite : surveiller la présence de piqûres sur la peau,
    de traces de sang sur les coutures de matelas, les draps et les oreillers, utiliser des détecteurs de punaises de lit du type BB ALERT.
  • Signaler rapidement à son propriétaire, ou toute personne responsable du contrôle des insectes, la présence de punaises de lit (ceci est primordial pour endiguer l’infestation) et équiper sa literie de housses de protection anti punaises de lit,comme conseillé plus haut.
  • Passer régulièrement l’aspirateur dans toutes les pièces, ainsi que sur les matelas et les sommiers particulièrement sur les coutures, les replis et les structures de lit ; compléter ces gestes de prévention anti-punaises avec des pièges spécifiques BEDMOAT®.
  • Éviter, si possible, d’installer tapis, moquettes ou papier-peint, lieux de prédilection des punaises de lit (prévention toujours!)
  • Éliminer les encombrements d’objets et de meubles dans les logements et les aires communes.

 

La prévention anti-punaises dans les lieux très fréquentés ou encombrés d'objets usagés

En plus des housses de protection anti-punaises de lit et des mesures mentionnées précédemment, un plan de prévention doit être élaboré et mis en place par le propriétaire ou le gestionnaire de certains lieux publics. Il s'agit particulièrement de lieux à forte fréquentation tels que les hôpitaux, les cliniques médicales, les hôtels, ou tout site encombré d'objets usagés comme les lieux d’échange de meubles ou de vêtements usagés.

Si aucun plan n'est élaboré, les risques d'infestation par la punaise de lit sont beaucoup plus importants.

Pour soutenir ce plan, plusieurs conditions sont nécessaires :

  • La participation des différentes parties prenantes à la planification des
    mesures de prévention anti-punaises;
  • L’élaboration d’un plan d’action pour réagir dès la détection de
    punaises de lit ; prévention rime alors avec réaction;
  • L’identification des personnes chargées d’appliquer le plan d’action. Ainsi, on peut facilement les contacter en cas de problème;
  • L’information à toutes les personnes qui occupent un lieu sur les mesures de prévention et de contrôle des punaises de lit.