Meilleures ventes

Promotions

 

Impact sur la santé lié aux punaises de lit

 

Les punaises de lit transmettent-elles des maladies ?

Les punaises de lit ne transmettent pas de maladie aux humains.

Quels sont les effets des piqûres de la punaise de lit sur la peau ?

Les piqûres de punaises de lit sur la peau sont le premier indice de la présence de punaises de lit dans un logement.
En général, les bras sont les membres les plus atteints, mais toutes les parties du corps exposées durant le sommeil sont susceptibles d’être piquée par les punaises. Les piqûres des punaises de lit, ou lésions, sont souvent groupées par trois ou quatre et ressemblent à celles des moustiques. Elles disparaissent au bout de deux semaines. Les démangeaisons causées par ces piqûres peuvent être importantes. Des crèmes et des médicaments contre les allergies peuvent être utilisés pour apaiser les démangeaisons. Gratter les lésions peut entraîner des infections de la peau et laisser des cicatrices.

Quels autres problèmes de santé peuvent occasionner les punaises de lit ?


  • Troubles du sommeil

Les démangeaisons causées par des piqûres de punaises répétées durant la nuit peuvent entraîner des troubles du sommeil, de la fatigue et de l’anxiété et diminuer grandement la qualité de vie des personnes qui en sont victimes.

  • Isolement social

Les personnes aux prises avec une infestation de punaises de lit peuvent ressentir de la honte et s’isoler socialement. Par conséquent, elles peuvent hésiter à informer du problème les gens qui pourraient leur venir en aide. Cela peut ainsi retarder les interventions et donner le temps aux punaises de proliférer.